Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ephemera Danica club mouche
23 juillet 2007

rencontre avec un pêcheur belge !


Le mois dernier, j'ai été contacté par un jeune moucheur belge , qui m'a demandé, si je pouvais le renseigner sur les rivières de ma régions le Tarn et ces environs car
il venait à Castres avec ces parents ( et oui c'est un jeune  )

19 ans à peine !

Je lui ais dit qu'il n'y avait pas de soucis pour ça, mais que j'aime trops "mes rivières " et surtout les truites qui y vivent   donc après discutions et quand j'ai bien vus qu'il était respectueux des poissons et de leur environnement

Rendez-vous a été pris lorsqu'il serait installé au camping !
Chose promise chose faite  le Lundi rencontre avec ces parents et Julien   

comme il n'a pas encore son permis je lui est proposer de venir le chercher pour lui faire prendre le permis vacance ( de pêche bien sur, pas de voiture )  et lui montrer dans la foulée un petit no-kill tout prés de Castres
je lui ais donner beaucoup  d'infos sur les possibilités de pêche dans le coins et que je ferai en sorte de l'emmener pêcher sur quelques parcours que j'ai l'habitude de fréquenter

le mardi je lui propose de venir faire le coup du soir sur le no-kill de l'Agout :

 

ephemera_danica_blog_no_kill_courant


Le voilà en action !

ephemera_danica_blog_agout_julien_ no_kill


Il prendra quelques truites en nymphe , en tandem avec une grosse sèche !
pour la première fois qu'il pêche ici c'est pas mal

après cette sortie hélas le temps n'était pas de la partie  , mais bon on est quand même pas en été, alors c'est normal !!!
rendez-vous est pris pour la réunion du club le vendredi soir pour montage et voir si on fait une sortie le samedi
suite au prochain épisode !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ephemera Danica club mouche
Publicité
Derniers commentaires
Publicité