Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ephemera Danica club mouche
27 juillet 2007

Coup du soir sur le no-kill de l'Agout !

Rendez-vous est pris pour mercredi soir avec Didier et Michel et votre serviteur, nous décidons de faire un coup du soir sur l'Agout au niveau du no-kill !

Nous arrivons sur le lieu à 18h45, petit casse croûte avant de se changer, le temps est beau il a fait chaud toute la journée, le parcours est déjà à l'ombre ! tant mieux il fera moins chaud.
lorsque nous sommes prêt nous approchons de la rivière, chacun se poste sur la première lande, Michel a repérer un gobage et l'attaque, je me poste un peu plus haut sur les premiers courant et j'attaque avec un tandem une sèche en potence et une nymphe légère en pointe .

Peu de temps après Michel pique une jolie truite , celle qu'il avait vu gober la bagarre s'engage, il l'a ramene vers lui et quand il veux l'attraper elle se débat et c'est la casse ! Et oui il avait pas pris l'épuisette, dommage, mais bon la soirée commence bien !

J'insiste dans les courants mais sans succès, je monte petit à petit et rejoint Didier , il me fait voir un gros poisson qui est calè au fond, nous essayons de voir quel sorte de poisson, mais la visibilité est pas très bonne, je tente de le faire mordre en nymphe à vue sans succès !

Didier prends une truite en sèche dans une jolie coulée !
je monte ensuite vers la seconde lande et commence à pêcher un gobage sous les branches, après quelques passage je pique une petite truite arc-en-ciel, on se posent des questions sur la présence de truites arc-en-ciel dans les parages car il n'y a plus de lâcher de poissons depuis que le parcours et en no-kill !
Ensuite je rejoins Didier qui et en train de pêcher les courants, quand j'arrive à sa hauteur il me dit qu'il a vu un gobage dans un courant, il fait plusieurs passages et soudain, sa mouche disparaît , il ferre et c'est la bagarre qui démarre , j'aperçois la truite et je lui confirme que c'est un joli poisson, elle essaye de se mettre sous les branches et ensuite Didier arrive à la faire ressortir , elle part vers l'aval !
Je lui dit que je vais l'épuiseter et je pose ma canne pour la suivre !
J'arrive presque à sa hauteur quand  , je glisse et plouff un petit bain léger heureusement il y a que 20 centimètres d'eau !!
J'ai même failli m'asseoir sur la truite !
Enfin elle est dans l'épuisette, s
éances photo et admiration de cette jolie truite !!

 

Belle_truite_agout

Truite_agout

truite_agout_ didier

truite_agout_relachée








Et voilà ! 38 cm avec une gueule énorme pour ça taille comme la plupart des gros mâles de l'Agout !

Nous attraperons chacun quelques truites en sèche, pas très grosses mais faut dire que Didier avait mis la barre un peu haute d'entrée !!
Après avoir pêchè les courants avec Michel, nous rejoignons Didier qui était postè sur la deuxièmes lande, il nous dit qu'après avoir discuter avec les proprios du château, il leur a fait le spectacle avec une truite d'env. 32 cm ! Bravo à lui c'était sa soirée !
Nous terminons sur la lande du château, il fait presque nuit noir , je pique une dernière truite ainsi que Didier et nous mettons fin à la partie de pêche !
Voilà ! Pour 3 heure de pêche c'est une bonne soirée !

Joël !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique poisson ! <br /> <br /> Vivement l'arrivée des beaux jours que j'aille voir si sa soeur jumelle est joueuse !
L
où se situe le no-kill de l'agout
L
belle truite; ce pêcheur me dit quelques choses ....
Ephemera Danica club mouche
Publicité
Derniers commentaires
Publicité